Décès du Commandant Robert

Chers Amis,
C'est avec émotion et une très grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Commandant Robert.
Le nom du Commandant Robert,  José Antonio Alonso, restera associé à la Libération de Foix et de l'Ariège en 1944 avec de  nombreux républicains espagnols  qui constituaient les organisations de la Résistance; des guérilléros qui continuaient dans notre pays le combat commencé en Espagne en juillet 1936.
Sa vie durant le commandant Robert s'attachera à entretenir et à préserver la mémoire de ces combattants et de ces résistants contre le fascisme.
Fidèle à ses engagements, il demeurera un combattant au service de la démocratie, de la Liberté et du progrès social. Une vie exemplaire pour les générations nouvelles.
L'ACER salue sa mémoire et adresse à sa famille et à ses amis ses sincères condoléances.
Le Bureau de l'ACER
à lire aussi:

HOMMAGE 2015 AU COLONEL FABIEN

 

Pierre Georges, « le colonel Fabien » (ici en tenue de brigadiste en Espagne)71ème  anniversaire de sa mort

Avec  les anciens et les amis du 151ème  Régiment  d’infanterie (Rancourt –Verdun), la FNDIRP et les comités  ANACR  d’Ile  de France,  l’ACER  appelle à participer, comme chaque année, au rendez –vous organisé  au cimetière du Père Lachaise pour rendre hommage au colonel  Fabien.  Ce rendez-vous a été fixé cette année  lundi 28 décembre  2015. Le rassemblement est prévu à 10h30 à l'entrée du Père Lachaise, rue des Rondeaux. De là, nous partirons en cortège pour nous rendre sur les lieux de la cérémonie à 10h45. Un dépôt de gerbe est prévu.

 A l'issue de la cérémonie, les représentants de l'ANACR déposeront une gerbe sur la tombe de leur ancien président National Pierre VILLON. La tombe est située à quelques mètres de celle du Colonel Fabien.

Soyons nombreux à participer à ce rendez-vous annuel de la mémoire pour rendre hommage à ces grandes figures de la Résistance.

Le Bureau de l’ACER.

plus d'info sur http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=1975,

à lire aussi,

Portraits de résistants :Le colonel FABIEN et Andrée GEORGES