En hommage "aux indésirables" internés dans le camp de St Sulpice la Pointe ( 1941/1944) une cérémonie a été organisée samedi 30 mai 2015 par Jean-Philippe LANTES, nouvel adhérent de l'ACER, et le Comité Départemental des Associations de la Résistance et de la Déportation.
L'ACER s'est associée à cette manifestation du souvenir qui a donné lieu a plusieurs interventions et à laquelle un public nombreux a participé dont plusieurs  enseignants et leurs élèves dans le cadre du Concours Général sur la Résistance.
La cérémonie a ensuite été suivie  dans les locaux de la Mairie de la remise de prix aux élèves en présence de Mme l'inspectrice de l'Académie, de Mr le Préfet, de Mme le Maire de St Sulpice et des élus de la Région, du Département et de la Commune.
Quelques uns de nos adhérents de la région de Toulouse et de midi Pyrénées nous ont rejoint  à cette occasion pour participer à ce premier rendez-vous de la mémoire à St Sulpice, notamment Vincent ALMUDEVER, son épouse Irène et sa fille Brigitte. Signalons également la présence de Martine et de Bernard FOUCAULT.
Ci-annexée la photo "de la délégation" de l'ACER à la cérémonie et quelques autres...
Bravo et merci encore à Jean-Philippe LANTES pour l'initiative,  l'organisation et le succès de cette manifestation de la mémoire à St Sulpice la Pointe.
Jean-Paul CHANTEREAU,
Bureau de l'ACER.