En faisant des recherches sur les problèmes de récupération de la nationalité espagnole je suis arrivé sur votre site et j’aimerai si cela est possible faire passer un avis de recherche.

J’ai fait la retirada ( passage de la frontière au Boulou le 28 janvier 1939 ) – j’avais 4 ans – avec ma mère. Mon père passé en France avec l’armée a été interné au camp d’Argelès – camp n°6 – de là il est allé au Barcarès puis dans la 43ème Compagnie de travailleurs espagnols à Vendeuvre sur Barse ( Aube ) près de Troyes.

Si quelqu’un a des éléments sur le camp n° 6 je serai ravi de prendre contact avec lui.

Mais c’est surtout la 43ème Compagnie de Travailleurs Espagnols qui m’intéresse. Aux archives militaires du Château de Vincennes à Paris il n’y aucune archive sur cette compagnie. J’ai le nom de 3 personnes qui y étaient très vraisemblablement: José Pagan, Carlos Pujol, Antonio Carmona. Alors si quelqu’un peut me renseigner, me donner un fil permettant de remonter l’information je ne l’en remercierai jamais assez. 

Merci et très cordialement

 Alberto Rodellas

Si vous voulez répondre à cet avis de recherche, merci d'adresser un mail à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.